Carrière digitale
Se former aux dernières tendances du marketing Web
Les sociétés sont de plus en plus tournées vers le digital. Les entreprises l’ont bien compris et adaptent leur communication en adoptant ces nouveaux codes. 2021 a été l’année de l’accélération de la transformation digitale des entreprises puisque les contraintes sanitaires ont durement touché l’activité physique de ces dernières. Depuis, la vague se poursuit avec l’adoption des dernières tendances du marketing Web. Voici le top 3 des dernières tendances.
Le social selling comme nouveau canal de vente
La gestion des avis consommateurs
Les consommateurs sont finalement les meilleurs ambassadeurs d’une marque. Ils véhiculent des remarques et avis qui peuvent influencer grandement les ventes de la société. Il est donc important d’être authentique à l’ère où les avis de consommateurs sur un site spécialisé priment sur les ventes. Pour améliorer cet aspect, une des toutes récentes tendances du marketing Web consiste à collaborer avec des nano/micro influenceurs sur les réseaux sociaux.
En effet, les réseaux concentrent une large variété de profils tous différents les uns des autres. Vous trouverez donc facilement une audience qui vous correspond. En identifiant un influenceur issu de cette audience, vous pourrez alors transmettre un message clé auprès de ces potentiels clients puisque l’influenceur aura un impact direct sur l’image de votre marque en touchant la cible.
Finalement, la collaboration avec un influenceur améliore l’image de marque auprès de la bonne cible en créant de la proximité et de la confiance, ce qui augmentera vos ventes à terme grâce à l’avis influent de ce dernier.
L’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle offre de multiples ressources aux entreprises. Si celle-ci est bien configurée elle peut remplacer l’humain efficacement à l’image des chatbots qui remplacent les services clients téléphoniques pour offrir une réactivité immédiate.
De plus, la multiplication des canaux de ventes et les changements de comportements d’achat ont augmenté les données comportementales à exploiter. À travers l’IA, le marketing pourra tirer profit de ces nouvelles sources de données pour améliorer sa stratégie de communication et offrir des solutions pertinentes aux clients.