Pourquoi former votre équipe à la gestion de projet ?
Sur le marché du travail actuel, la demande de salariés certifiés est de plus en plus forte. Les employeurs devraient envisager de former leur personnel en interne afin d’ouvrir à un employé des possibilités de progression au sein de leur organisation et de réduire le turn over. Dans tout secteur d’activité, il est toujours bon de tenir son personnel au courant des meilleures pratiques, mais cela n’a jamais été aussi vrai pour la gestion de projet. Découvrez pourquoi vous devriez former votre équipe à la gestion de projet.
Votre équipe se sentira valorisée
Votre équipe fera moins d’erreurs
Dans le domaine de la gestion de projet, il est important d’essayer de minimiser les erreurs aussi souvent que possible. Les grosses erreurs peuvent entraîner une perte de clients, de réputation et d’argent et peuvent causer des difficultés à votre entreprise. Le moyen le plus simple de lutter contre ce problème est de former votre personnel afin qu’il fasse moins d’erreurs et qu’il ait davantage confiance en ses propres capacités. Les cours de gestion de projet que nous proposons peuvent aider les employés en leur enseignant les compétences et les méthodologies nécessaires pour s’approprier et exceller dans leurs propres projets. Il y a d’énormes avantages à disposer d’une main-d’œuvre qualifiée qui peut gérer les problèmes elle-même.
Votre équipe aura plus de chance d’être fidèle
Lorsque les gens se sentent valorisés, ils ont envie de travailler plus dur et d’accomplir davantage pour l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Lorsque vous investissez dans vos employés, vous leur montrez que vous vous intéressez à leur carrière et que vous voulez qu’ils réussissent, ce qui accroît leur loyauté. Il est évident que lorsque vous traitez bien les gens, ils ont envie de rester. Nous savons que le marché de l’emploi est actuellement en faveur des candidats, il est donc plus crucial que jamais de retenir vos meilleurs talents et de faire en sorte que votre personnel ait envie de travailler pour vous.
Votre équipe maitrisera les meilleurs process de gestion de projet
Nous savons à quel point le monde de la gestion de projet évolue rapidement. Afin de suivre l’évolution des méthodologies et de rester au fait des tendances, les employés doivent constamment apprendre et mettre à jour leurs qualifications afin de rester dans la course. En maintenant vos employés à jour, vous vous assurez qu’ils commettent moins d’erreurs, qu’ils possèdent de solides compétences transférables et qu’ils sont à jour lorsqu’ils travaillent sur des projets.
En pratique
Il est judicieux d’offrir aux membres de votre équipe la possibilité de s’inscrire à des formations en gestion de projets pertinentes. Au fur et à mesure que votre réputation en tant qu’entreprise et employeur grandira, vous attirerez de nouveaux clients et de nouveaux talents. La formation continue de votre équipe est un moyen sûr d’améliorer l’image de votre entreprise. Si vous cherchez une bonne formation en gestion de projets, vous pouvez vous intéresser à l’organisme de formation EFE. Pour en savoir plus sur leur formation sur les fondamentaux en gestion de projet, rendez-vous directement sur leur page dédiée : https://www.efe.fr/formation/les-fondamentaux-du-management-de-projet.